Christophe Schimpf, né à Genève en 1976 s’exprime depuis une quinzaine d’années à travers divers pratiques artistiques tel que l’écriture, la photographie et la vidéo. C’est en fréquentant l’atelier de Roberto Giuiliani, artiste contemporain, qu’il a développé plus particulièrement la peinture. Il utilise dans son travail divers matériaux et techniques: acrylique, sable, résine et pigments métalliques. Ses couleurs se situent dans les tons chauds et souvent complémentaires. Leurs compositions, un assemblage de touches à la fois douces et contrastées donnent à son style cette singularité qui exprime librement ses mouvements intérieurs.
Passionné par l’image en général, il se consacre également à la vidéo en réalisant notamment des clips musicaux et des vidéos expérimentales par le biais desquelles il exprime son univers poétique.
En rapport à la série de photographie « Lovemessage », c’est d’abord à Genève et plus tard lors de ses voyages qu’il a remarqué ces messages heureux, déposés sur le sol en ville ou dans la nature. Il a commencé à collectionner ces clichés pris avec son téléphone portable. Ensuite, il les a retravaillés pour faire ressortir leur singularité. Il souhaite, à travers ces photographies, amplifier, révéler, célébrer ces messages simples dessinés accidentellement dans la nature ou consciencieusement par les amoureux de la vie.
Je vous souhaite une bonne découverte de mon portfolio.